lundi 1 mars 2010

JP Nataf : Clair
(Tôt ou Tard 2009)



JP Nataf, ex chanteur des Innocents (souvenez vous : L’autre finistère, Un homme extraordinaire…) sort son 2ème album solo : Clair. Un album de chansons pop, lumineux et délicat, où il a retrouvé Jean Christophe Urbain (ex membre des Innocents).

Après son 1er abum solo, Plus de sucre, sorti il y a 5 ans et passé injustement inaperçu, JP Nataf a collaboré avec de nombreux artistes. Il a travaillé avec Jeanne Cherhal, Holden et comme guitariste de Barbara Carlotti. Il s’est aussi investi dans le projet théâtral Imbécile d’Olivier Libaux avec Philippe Katerine, Bertrand Belin et Hélèna Noguerra.

A l’opposé des chanteurs français qui racontent le quotidien (comme Delerm ou Bénabar), JP Nataf écrit des textes poétiques. Les rimes et les jeux de mots laissent libre cours à notre interprétation. A noter, au milieu du disque, une chanson fleuve de 10 minutes, Seul alone, qui est un magnifique poème musical.

A voir également en concert, où malgré le fait qu’il se cache derrière une longue barbe noire et des lunettes noires, il se montre chaleureux et fait preuve d’humour.

Ne vous arrêter surtout pas à la pochette du disque (vraiment très laide !) et écoutez ce très bel album de chanson française.

Site : www.jpnataf.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire